
Crime économique : Le Daf du Ministère de la Santé en détention
Interpellé à sa descente d’avion, le Directeur des affaires financières du ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Doumbia Abraham Abed-Nego, est rattrapé par une affaire d’environs 3 milliards de FCFA découverts sur ses comptes….
Depuis le dimanche 16 novembre 2025, l’étau d’une enquête judiciaire s’est refermé sur Doumbia Abraham Abed-Nego, Directeur des affaires financières (Daf) du ministère de la Santé, par ailleurs pasteur à L’église Évangélique de la Résurrection et de bénédictions (E.E.RE.B). Ironie du sort : celui qui était présenté comme un modèle d’intégrité, plusieurs fois loué par ses pairs et sacré meilleur DAF en 2023 et 3ème DAF en 2024 a été arrêté à sa descente d’avion.
Selon les informations judiciaires dont dispose Letau.net, près de 3 milliards de FCFA auraient été découverts sur ses comptes bancaires. Une somme vertigineuse qui a immédiatement attiré l’attention du Pôle pénal économique et financier, désormais en charge du dossier.
Preuve, une fois de plus, que les scandales financiers en Côte d’Ivoire ne prennent aucune pause et s’enchaînent à une vitesse fulgurante. La Cote d’Ivoire faut-il le souligner , est considérée par l’Union Européenne comme un pays à haut risque en matière de blanchiment d’argent et figure sur la liste grise du Groupe d’action financière (Gafi). La rédaction de Letau.net suit ce dossier judiciaire de près.
