L'
E
T
A
U
C
h
a
r
g
e
m
e
n
t
.
.
.

Les titres populaires

Fil D'actualités

SOCIÉTÉ

Crise à la JCI-CI : Le linge sale se lave devant les tribunaux !

Pour sa convention nationale 2024, initialement prévue à Sikensi du 03 au 05 octobre 2024, la Jeune Chambre Internationale, section Côte d'Ivoire (JCI-CI) a choisi de laver son linge sale devant les tribunaux. Après l'échec des tentatives de médiation en interne, c'est à la présidente du Tribunal de première instance d'Abidjan-Plateau qu'il revendra de trancher le 04 octobre 2024, à l'issue de l'audience de référé d'heure à heure qui s'est déroulée ce 03 octobre.

Enquêtes

Aucun autres contenus disponible

Kiosque

Aucun élement trouvé


Commission à...

AMEDE KOFFI KOUAKOU : UNE SUSCEPTIBILITE A FLEUR DE PEAU

Il l'avait mauvaise après les déclarations de Tidiane Thiam, le président du Pdci-rda, sur le classement de la Côte d'Ivoire à l'Indice de développement humain (IDH). A la faveur de la cérémonie d'hommage au chef de l'Etat qui s'est déroulée, le 29 juin 2024 à Divo, Amédé Koffi Kouakou, la susceptibilité à fleur de peau, en a profité pour vider son sac dans un style contraire aux civilités républicaines. Qu'on se rassure cependant, ça n'a rien à voir avec le populisme.

L'éditorial

Les convergences parallèles et nous

Comment bâtir sur le long terme, une nation entendue comme une communauté humaine ayant conscience d’être unie par une identité nationale lorsqu’en interne, par instinct, la majorité des citoyens - à de rares exceptions - se définit d’abord comme partisan ou militant d’un parti politique, issu d’une région, d’une communauté spécifique et agit en tant que tel ?

SAV

Crise à la JCI-CI : La convention nationale provisoirement suspendue

La crise liée à la convention nationale de la Jeune Chambre Internationale Côte d'Ivoire (JCI-CI) qui devrait s'ouvrir le 03 octobre 2024, à Sikensi a finalement été provisoirement suspendue sur instruction du préfet du département hôte, ce 04 octobre 2024, afin de permettre aux protagonistes de trouver un terrain d'entente.